Pommes

ACCROITRE LA PRODUCTION VIA L'IRRIGATION ET LA FERTIGATION DU POMMIER

Produisez des pommes de taille et de couleur uniforme ayant une durée de conservation optimale avec l'irrigation de précision. Vous contrôlez précisément les apports en irrigation et en nutriments tout au long de la saison.

Pourquoi choisir l'irrigation goutte-à-goutte pour les pommes ?

MAXIMISER LA PROFITABILITE

  • Adoptez un système à lajustement parfait
    La culture moderne de la pomme favorise une plantation de pommiers dense. L'irrigation au goutte-à-goutte distribue l'eau localement le long des rangées de cultures étroites tout en gardant la surface sèche entre chaque rangée. Les lignes de goutteurs peuvent être facilement suspendues au fil de palissage, là où elles seront protégées de tout dommage causé par des machines ou des animaux.
  • Assurez une production de plus en plus grande
    La récolte de l'année prochaine dépend de la façon dont vous traitez votre verger aujourd’hui. L'irrigation de précision et la fertigation des pommiers garantissent la santé de vos pommiers aujourd'hui, afin d’augmenter le rendement agricole année après année.
  • Récoltez plus efficacement
    Faites-le une fois, faites-le bien. Récoltez tout le verger simultanément et économisez en main d’œuvre car l'irrigation de précision garantit l'uniformité du développement des fleurs et des fruits.
  • Atteignez une taille optimale
    Les pommes de plus gros calibre se vendent à des prix plus élevés. En irriguant et en fertilisant tout au long de la période de croissance, vous pouvez être sûrs que vos pommes auront exactement ce dont elles ont besoin pour atteindre une taille et qualité optimale.
Drip irrigation for apples
Irrigation goutte à goutte pour les pommes

GARDEZ VOS ARBRES HEUREUX

  • Le goutte-à-goutte : un système parfaitement adapté aux systèmes racinaires superficiels. 
    Les vergers modernes utilisent des porte-greffes avec un faible système racinaire pour créer des arbres compacts, à haut rendement et facile à récolter. Dans ce cas, l’irrigation goutte-à-goutte a toute son importance en apportant précisément l’eau et les nutriments dans la zone racinaire.
  • Fruits sans stress 
    Le stress hydrique ne provoque pas seulement la chute des fruits des arbres ; il peut également causer une maladie physiologique qui, à son tour, réduit la résistance des pommes pendant le stockage au froid. D’où l’importance de maintenir le fruit dans de bonnes conditions afin de ne pas perdre une partie de la production durant le stockage avec l’irrigation de précision.
  • Diminuez lhumidité et prévenez les maladies 
    L’irrigation goutte-à-goutte, en évitant d’accroitre le taux d’humidité sur le feuillage et au sein du verger, réduit la pression des maladies fongiques, comme le mildiou, et donc la nécessité de traitement.
FAQs

Les questions fréquemment posées

Succès

Histoires de producteurs

RENCONTREZ DES CULTIVATEURS DE POMMES UTILISANT L'IRRIGATION DE PRÉCISION

Solutions recommandées pour les pommes

Contactez-nous
Vous voulez produire des pommes de qualité saison après saison ?

Vous voulez produire des pommes de qualité saison après saison ?