Banner MASSIFS FLORAUX ET ARBUSTIFS

MASSIFS FLORAUX ET ARBUSTIFS

Les massifs floraux comme arbustifs contribuent à l’embellissement du paysage urbain. La conduite de l’irrigation est un facteur essentiel de leur réussite. Pour se faire, l’arrosage au goutte à goutte NETAFIM™ est une solution simple dans sa conception et sa réalisation. Nos solutions vous garantissent une excellente uniformité de distribution de l’eau. Des solutions nutritives sont également injectées dans le réseau d’irrigation pour optimiser la fertilisation directement sur la zone racinaire.

SOLUTION EN ENTERRÉ :
L’UNITECHLINE™AS est une solution hautes performances spécialement conçue pour des applications enterrées, sous mulch, sur de grandes distances et en terrains accidentés, pour des installations pérennes. Il permet d’éviter les projections d’eau sur les feuillages, source de maladies et de limiter l’érosion des sols en maîtrisant les apports d’eau et de fertilisants. Positionné entre 10 et 20 cm de profondeur, l’UNITECHLINE™AS reste à l’abri du vandalisme.

SOLUTION EN SURFACE :
Le TECHLINE™RC+ et le TECHNET™ s’installent sous paillage ou en surface. Leurs goutteurs plats, comme tous les goutteurs intégrés NETAFIM, sont très résistants à l’écrasement, contrairement aux goutteurs cylindriques qui peuvent être endommagés par piétinement ou lors de passages d’engins.

Installation type en enterré :

  1. Sélectionnez la distance entre les lignes de goutteurs UNITECHLINE™AS ainsi que leur espacement. Prendre en compte le type de sol et de plantations.
  2. Calculez la pluviométrie (en mm/h). Multipliez cette donnée par la surface de la zone à arroser. Regroupez dans votre calcul les zones qui comportent les mêmes caractéristiques.
  3. Définissez le diamètre des tubes d’alimentation principale et des portes rampe.
  4. Choisir le type de filtration en fonction des recommandations de NETAFIM™.
  5. Regroupez les secteurs qui comportent les mêmes caractéristiques pour le contrôle des zones par les vannes.

Conseils d’installation dispositif enterré :

  1. Toutes les lignes doivent être posées à la même profondeur de 10 à 30 cm (selon le type de végétation).
  2. Chaque zone d’irrigation doit se faire en circuit fermé, avec une vanne de vidange automatique positionnée au point le plus éloigné. Débit maximum de 3,5 m3/h maximum par vanne.
  3. Avant de fermer le réseau, purger l’ensemble des lignes.
  4. Installer une vanne à air au point le plus haut de chaque zone, après la vanne de sectorisation.
  5. Tester l’installation avant de la recouvrir.

Capture d’écran 2021-01-12 091652.png